Une communication transparente sur les progrès du gouvernement
55,7%
Cible : Augmentation de 5 % d’ici 2020
Les initiatives suivantes ont été mises en place et planifiées pour appuyer l’atteinte des objectifs :
Les résultats du prochain Sondage sur la satisfaction des employés seront comparés aux données de base recueillies dans le cadre du sondage de 2018. Pour chaque mesure, il doit y avoir une augmentation de 5 % de la réponse globale des employés qui ont participé au sondage, par rapport aux données de base.
Comme nous n’avons pour l’instant que des données de base, un schéma doté d’une courbe de tendance ne peut pas être créé, mais les cibles à atteindre pourraient être incluses.
La recherche montre que la diversité, soutenue par une culture de travail inclusive et une orientation organisationnelle claire, améliore le rendement, plus précisément dans les domaines qui font appel à la résolution novatrice de problèmes.
Si les objectifs sont atteints (VERT), les objectifs seront augmentés et de nouveaux indicateurs pourraient être ajoutés.
Si les objectifs ne sont pas atteints, mais nous sommes près de les atteindre (JAUNE), plus de ressources seront allouées aux endroits où elles sont nécessaires. Qui plus est, nous allons également examiner les facteurs qui ont contribué aux manquements dans les mesures adoptées.
Si nous sommes loin d’atteindre la cible (ROUGE), il faudra réévaluer notre source de données, y compris les mesures, afin d’éliminer toute subjectivité possible et toute interprétation multiple des mesures par les sources de données.
Une nouvelle Loi sur la fonction publique pourrait avoir un effet sur les mesures.
La formation et le perfectionnement des employés sont en pleine transformation. La Direction du perfectionnement et de la formation de la Commission de la fonction publique sera rebaptisée pour servir de centre d’excellence en matière de formation dans l’ensemble du gouvernement.