LE MANITOBA

measure les progrès

Une communication transparente sur les progrès du gouvernement

Respect en milieu de travail

82,7%

Cible : Au moins 70 % de répondants en accord avec cet énoncé d’ici mars 2022.

Situation actuelle

Les initiatives suivantes ont été mises en place et planifiées pour appuyer l’atteinte des cibles :

  1. Publication d’une nouvelle version de la politique sur le respect en milieu de travail et le harcèlement sexuel et des directives pour le signalement, et tenue de formations, sous forme d’ateliers, sur le respect en milieu de travail pour les gestionnaires et les employés.
  2. Mise en œuvre d’une nouvelle obligation de créer des lieux de travail respectueux : cours de base que les fonctionnaires doivent suivre chaque année.
  3. Renforcement de la capacité d’offrir des services de gestion des ressources humaines qui soutiennent le respect en milieu de travail et qui permettent de répondre rapidement aux préoccupations dans ce domaine.

Comment nous mesurons notre rendement

Les résultats du prochain sondage sur les perspectives des employés seront comparés aux données de référence recueillies dans le cadre du Sondage sur l’engagement des employés de 2018.

* Chaque année, les questions de référence des sondages font l’objet d’un examen destiné à établir leur fiabilité et leur pertinence.

Nos progrès au fil du temps

 

Pourquoi cette question est-elle importante?

Nous veillons à ce que les fonctionnaires du Manitoba travaillent dans des milieux sûrs, respectueux et exempts de toute forme de harcèlement, y compris de harcèlement sexuel, d’intimidation et d’autres formes de préjudice physique ou psychologique. Des milieux de travail sécuritaires permettent à notre main-d’œuvre diversifiée de mettre en commun ses perspectives et ses expériences, ses compétences et ses talents afin de répondre aux divers besoins des citoyens du Manitoba.

Prochaines étapes

Si elles sont atteintes (VERT), les cibles seront rehaussées, et de nouveaux indicateurs pourraient être ajoutés.

Si les cibles ne sont pas atteintes, mais qu’elles sont près de l’être (JAUNE), plus de ressources seront affectées là où elles seront utiles. Nous devrons également examiner les facteurs qui ont contribué aux manquements dans les mesures adoptées.

Si nous sommes loin d’atteindre la cible  (ROUGE), il faudra réévaluer notre source de données, y compris les mesures, afin d’éliminer toute subjectivité possible et toute interprétation multiple des mesures par les sources de données.

Une nouvelle Loi sur la fonction publique pourrait avoir une incidence sur les mesures.

La formation et le perfectionnement des employés font l’objet d’une importante transformation. La Direction du perfectionnement et de la formation de la Commission de la fonction publique sera transformée en centre d’excellence pour la formation dans l’ensemble du gouvernement.

Autres liens utiles

Welcome to Manitoba Measuring Progress!

Learn more about how your government is tracking against its priorities.

Don’t show this again