LE MANITOBA

measure les progrès

Une communication transparente sur les progrès du gouvernement

Évaluation des compétences linguistiques de l’élève en 12e année

68,4%

Cible : La cible pour l’évaluation des compétences linguistiques de l’élève en 12e année est de 75 % ou plus d’ici 2024

Situation actuelle

L’indice de l’évaluation des compétences linguistiques de l’élève en 12e année suit une très légère tendance à la hausse à mesure que nous nous rapprochons de la cible.

Source des données

L’évaluation des compétences linguistiques de l’élève en 12e année fournit une mesure unique de l’acquisition des compétences en lecture et en écriture dans l’ensemble du système d’éducation de la maternelle à la 12e année, comme l’indiquent les tests provinciaux des compétences linguistiques en anglais de l’élève en 12e année. La mesure regroupe les données du test provincial des compétences linguistiques de l’élève en 12e année pour trois programmes scolaires (anglais, français et immersion française) dans les écoles publiques et les écoles privées financées.

Nos progrès au fil du temps

2017/18: 68,1 %
2018/19: 68,4 %

Pourquoi cette question est-elle importante?

Les compétences en littératie sont des fondements essentiels à l’amélioration des résultats scolaires, du bien-être économique et de l’inclusion sociale. La surveillance de cet indicateur est essentielle pour s’assurer que les programmes éducatifs du gouvernement destinés aux enfants contribuent efficacement à l’amélioration de leurs compétences de base.

Prochaines étapes

Créée en janvier 2019, la Commission sur l’éducation de la maternelle à la 12e année, un organisme indépendant, formulera des recommandations visant à améliorer le système d’éducation de la maternelle à la 12e année au Manitoba. Le rapport de la Commission devrait être rendu public en mars 2020.

Autres liens utiles

Welcome to Manitoba Measuring Progress!

Learn more about how your government is tracking against its priorities.

Don’t show this again