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Évaluation des compétences linguistiques de l’élève en 12e année

Not Applicable Sans Objet

Cible : La cible pour l’évaluation des compétences linguistiques de l’élève en 12e année est de 75 % ou plus d’ici 2024

Mise à jour

Cette mesure n’a pas été mise à jour en raison de l’annulation des évaluations provinciales en 3e et 4e années, en 7e et 8e années et en 12e année en raison de la pandémie de la COVID 19 en 2019/2020 et 2020/2021. Le Ministère travaille actuellement à l’élaboration de nouvelles évaluations et de nouveaux critères d’évaluation pour le bulletin scolaire afin de remplacer cette mesure.

Situation actuelle

Le Ministère travaille actuellement à l’élaboration de nouvelles évaluations et de nouveaux critères d’évaluation pour le bulletin scolaire afin de remplacer cette mesure.

Source des données

L’évaluation des compétences linguistiques de l’élève en 12e année fournit une mesure unique de l’acquisition des compétences en lecture et en écriture dans l’ensemble du système d’éducation de la maternelle à la 12e année, comme l’indiquent les tests provinciaux des compétences linguistiques en anglais de l’élève en 12e année. La mesure regroupe les données du test provincial des compétences linguistiques de l’élève en 12e année pour trois programmes scolaires (anglais, français et immersion française) dans les écoles publiques et les écoles privées financées.

Nos progrès au fil du temps

2017/18: 68,1 %
2018/19: 68,4 %

Pourquoi cette question est-elle importante?

Les compétences en littératie sont des fondements essentiels à l’amélioration des résultats scolaires, du bien-être économique et de l’inclusion sociale. La surveillance de cet indicateur est essentielle pour s’assurer que les programmes éducatifs du gouvernement destinés aux enfants contribuent efficacement à l’amélioration de leurs compétences de base.

Étapes suivantes

Le 20 avril 2022, le gouvernement manitobain a lancé le Plan d’action pour l’éducation de la maternelle à la 12e année du Manitoba pour donner suite aux 75 recommandations de la Commission sur l’éducation de la maternelle à la 12e année (mars 2021). Le plan d’action est fondé sur quatre piliers : l’apprentissage de haute qualité, la mobilisation et le bien-être, l’excellence en apprentissage et en leadership et les systèmes adaptés. Ensemble, ces quatre piliers intègrent des mesures pour améliorer les résultats en éducation tout en mettant la réussite et le bien-être des élèves au centre de toute planification et prise de décision.

Autres liens utiles

  • www.edu.gov.mb.ca/m12/taux_diplome/index.html : Statistiques sur le rendement des élèves affichées sur le site Web de la Division de la réussite scolaire et de l’inclusion du ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance du Manitoba.

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