LE MANITOBA

measure les progrès

Une communication transparente sur les progrès du gouvernement

Évaluation de la numératie de l’élève en 3e année

53,3%

Cible : La cible pour l’évaluation de la littératie de l’élève en 3e et 4e années est de 75 % ou plus d’ici 2024

Situation actuelle

L’indice de numératie de l’élève en 3e année suit une très légère tendance à la hausse à mesure que nous nous rapprochons de la cible.

Source des données

L’évaluation de la numératie de l’élève en 3e et 4e années indique le pourcentage d’élèves qui répondent aux attentes dans au moins trois des quatre sous-compétences de l’évaluation de la numératie de l’élève en 3e et 4e années (c.-à-d. prédire les éléments dans les répétitions, comprendre ce que représente l’égalité, représenter des nombres entiers jusqu’à 100 de différentes façons et utiliser des stratégies de calcul mental pour trouver les réponses aux questions d’addition et de soustraction jusqu’à 18). L’évaluation mesure les capacités de raisonnement algébrique et de calcul mental des élèves.

Nos progrès au fil du temps

2017/18: 52,8 %
2018/19: 53,3 %

Pourquoi cette question est-elle importante?

Les compétences en littératie sont des fondements essentiels à l’amélioration des résultats scolaires, du bien-être économique et de l’inclusion sociale. La surveillance de cet indicateur est essentielle pour s’assurer que les programmes éducatifs du gouvernement destinés aux enfants contribuent efficacement à l’amélioration de leurs compétences de base.

Prochaines étapes

Créée en janvier 2019, la Commission sur l’éducation de la maternelle à la 12e année, un organisme indépendant, formulera des recommandations visant à améliorer le système d’éducation de la maternelle à la 12e année au Manitoba. Le rapport de la Commission devrait être rendu public en mars 2020.

Autres liens utiles

Welcome to Manitoba Measuring Progress!

Learn more about how your government is tracking against its priorities.

Don’t show this again