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Évaluation des compétences de base en mathématiques de l’élève en 7e année

50,4%

Cible : La cible pour l’évaluation de la numératie de l’élève en 7e année est d’au moins 75 % d’ici 2024

Situation actuelle

L’évaluation en compétences mathématiques de base de l’élève en 7e année suit une très légère tendance à la hausse à mesure que nous nous rapprochons de la cible.

Source des données

L’évaluation de la numératie de l’élève en 7e année indique le pourcentage d’élèves qui répondent aux attentes dans au moins quatre des cinq sous-compétences de l’évaluation en compétences mathématiques de base (c.-à-d. ordonner des fractions, ordonner des décimales, représenter des nombres, des régularités et le calcul mental). La mesure indique les compétences de raisonnement algébrique et le calcul mental des élèves.

Nos progrès au fil du temps

2017/18: 49,3 %
2018/19: 50,4 %

Pourquoi cette question est-elle importante?

Les compétences en littératie sont des fondements essentiels à l’amélioration des résultats scolaires, du bien-être économique et de l’inclusion sociale. La surveillance de cet indicateur est essentielle pour s’assurer que les programmes éducatifs du gouvernement destinés aux enfants contribuent efficacement à l’amélioration de leurs compétences de base.

Prochaines étapes

Créée en janvier 2019, la Commission sur l’éducation de la maternelle à la 12e année, un organisme indépendant, formulera des recommandations visant à améliorer le système d’éducation de la maternelle à la 12e année au Manitoba. Le rapport de la Commission devrait être rendu public en mars 2020.

Autres liens utiles

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