Une communication transparente sur les progrès du gouvernement
Not Applicable Sans Objet
Cible : La cible pour l’évaluation de la numératie de l’élève en 7e année est de 75 % ou plus d’ici 2024
Cette mesure n’a pas été mise à jour en raison de l’annulation des évaluations provinciales en 3e et 4e années, en 7e et 8e années et en 12e année en raison de la pandémie de la COVID 19 en 2019/2020 et 2020/2021. Le Ministère travaille actuellement à l’élaboration de nouvelles évaluations et de nouveaux critères d’évaluation pour le bulletin scolaire afin de remplacer cette mesure.
Le Ministère travaille actuellement à l’élaboration de nouvelles évaluations et de nouveaux critères d’évaluation pour le bulletin scolaire afin de remplacer cette mesure.
L’évaluation de la numératie de l’élève en 7e année indique le pourcentage d’élèves qui répondent aux attentes dans au moins quatre des cinq sous-compétences de l’évaluation en compétences mathématiques de base (c.-à-d. ordonner des fractions, ordonner des décimales, représenter des nombres, des régularités et le calcul mental). La mesure indique les compétences de raisonnement algébrique et le calcul mental des élèves.
2017/18: 49,3 %
2018/19: 50,4 %
Les compétences en littératie sont des fondements essentiels à l’amélioration des résultats scolaires, du bien-être économique et de l’inclusion sociale. La surveillance de cet indicateur est essentielle pour s’assurer que les programmes éducatifs du gouvernement destinés aux enfants contribuent efficacement à l’amélioration de leurs compétences de base.
Le 20 avril 2022, le gouvernement manitobain a lancé le Plan d’action pour l’éducation de la maternelle à la 12e année du Manitoba pour donner suite aux 75 recommandations de la Commission sur l’éducation de la maternelle à la 12e année (mars 2021). Le plan d’action est fondé sur quatre piliers : l’apprentissage de haute qualité, la mobilisation et le bien-être, l’excellence en apprentissage et en leadership et les systèmes adaptés. Ensemble, ces quatre piliers intègrent des mesures pour améliorer les résultats en éducation tout en mettant la réussite et le bien-être des élèves au centre de toute planification et prise de décision.