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Évaluation de la compréhension de lecture de l’élève en 8e année

65,5%

Cible : La cible pour l’évaluation de la compréhension de lecture de l’élève en 8e année est d’au moins 75 % d’ici 2024

Situation actuelle

L’indice d’évaluation de la compréhension de lecture de l’élève en 8e année suit une très légère tendance à la hausse à mesure que nous nous rapprochons de la cible.

Source des données

L’évaluation de la compréhension de la lecture de l’élève en 8e année indique le pourcentage d’élèves qui répondent aux attentes dans au moins deux des trois sous-compétences en matière de compréhension de lecture de l’élève en 8e année (c.-à-d. idées clés, interprétation et réponse critique). Cette mesure indique la capacité des élèves à lire et à écrire ainsi qu’à comprendre les idées des autres.

Nos progrès au fil du temps

2017/18: 65,1 %
2018/19: 65,5 %

Pourquoi cette question est-elle importante?

Les compétences en littératie sont des fondements essentiels à l’amélioration des résultats scolaires, du bien-être économique et de l’inclusion sociale. La surveillance de cet indicateur est essentielle pour s’assurer que les programmes éducatifs du gouvernement destinés aux enfants contribuent efficacement à l’amélioration de leurs compétences de base.

Prochaines étapes

Créée en janvier 2019, la Commission sur l’éducation de la maternelle à la 12e année, un organisme indépendant, formulera des recommandations visant à améliorer le système d’éducation de la maternelle à la 12e année au Manitoba. Le rapport de la Commission devrait être rendu public en mars 2020.

Autres liens utiles

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