Une communication transparente sur les progrès du gouvernement
58,3%
Cible : La cible pour l’évaluation des compétences en écriture de l’élève en 8e année est d’au moins 75 % d’ici 2024
L’indice d’évaluation des compétences en écriture de l’élève en 8e année suit une très légère tendance à la hausse à mesure que nous nous rapprochons de la cible.
L’évaluation des compétences en écriture de l’élève en 8e année indique le pourcentage d’élèves qui satisfont aux attentes dans au moins deux des trois sous-compétences en matière de compétences en écriture lors de l’évaluation de l’élève au milieu de la 8e année (c.-à-d. idées, langage et conventions). Cette mesure indique la capacité des élèves à lire et à écrire ainsi qu’à comprendre les idées des autres.
2017/18: 57,0 %
2018/19: 58,3 %
Les compétences en littératie sont des fondements essentiels à l’amélioration des résultats scolaires, du bien-être économique et de l’inclusion sociale. La surveillance de cet indicateur est essentielle pour s’assurer que les programmes éducatifs du gouvernement destinés aux enfants contribuent efficacement à l’amélioration de leurs compétences de base.
Créée en janvier 2019, la Commission sur l’éducation de la maternelle à la 12e année, un organisme indépendant, formulera des recommandations visant à améliorer le système d’éducation de la maternelle à la 12e année au Manitoba. Le rapport de la Commission devrait être rendu public en mars 2020.