Une communication transparente sur les progrès du gouvernement
Not Applicable Sans Objet
Cible : La cible pour l’évaluation des compétences en écriture de l’élève en 8e année est de 75 % ou plus d’ici 2024.
Cette mesure n’a pas été mise à jour en raison de l’annulation des évaluations provinciales en 3e et 4e années, en 7e et 8e années et en 12e année en raison de la pandémie de la COVID 19 en 2019/2020 et 2020/2021. Le Ministère travaille actuellement à l’élaboration de nouvelles évaluations et de nouveaux critères d’évaluation pour le bulletin scolaire afin de remplacer cette mesure.
Le Ministère travaille actuellement à l’élaboration de nouvelles évaluations et de nouveaux critères d’évaluation pour le bulletin scolaire afin de remplacer cette mesure.
L’évaluation des compétences en écriture de l’élève en 8e année indique le pourcentage d’élèves qui satisfont aux attentes dans au moins deux des trois sous-compétences en matière de compétences en écriture lors de l’évaluation de l’élève au milieu de la 8e année (c.-à-d. idées, langage et conventions). Cette mesure indique la capacité des élèves à lire et à écrire ainsi qu’à comprendre les idées des autres.
2017/18: 57,0 %
2018/19: 58,3 %
Les compétences en littératie sont des fondements essentiels à l’amélioration des résultats scolaires, du bien-être économique et de l’inclusion sociale. La surveillance de cet indicateur est essentielle pour s’assurer que les programmes éducatifs du gouvernement destinés aux enfants contribuent efficacement à l’amélioration de leurs compétences de base.
Le 15 mars 2021, le gouvernement du Manitoba a publié le rapport de la Commission sur l’éducation de la maternelle à la 12e année, intitulé La réussite de nos enfants : L’avenir du Manitoba et a accepté l’esprit et l’intention des 75 recommandations qu’il contient. Le gouvernement a également publié Une meilleure éducation dès maintenant : Donner la priorité aux élèves, qui énonce la vision du gouvernement et l’ensemble des mesures prioritaires nécessaires pour veiller à ce que la priorité soit donnée aux élèves du Manitoba, et qui tient compte des leçons tirées de la pandémie de COVID-19.