Une communication transparente sur les progrès du gouvernement
79,9%
Cible : L’objectif du taux d’obtention de diplôme doit atteindre ou dépasser 85 % d’ici 2024
La tendance du taux d’obtention du diplôme augmente à mesure que nous nous rapprochons de la cible.
Le ministère de l’Éducation suit les élèves des écoles publiques et des écoles privées financées à partir de la 9e année et calcule le pourcentage de ceux qui obtiennent leur diplôme dans les quatre ans. Cela n’inclut pas les élèves des écoles privées non subventionnées, des écoles des Premières nations (y compris celles qui sont administrées par la Division scolaire Frontier en vertu d’accords en matière d’éducation) ou des centres d’apprentissage pour adultes.
Le taux est ajusté en fonction des départs, qui tient compte des déménagements à l’extérieur de la province, des décès et de la proportion d’élèves non inscrits dans les écoles publiques ou privées financées. La différence entre les taux calculés et 100 % tient compte de ces facteurs, ainsi que des élèves qui abandonnent l’école.
2016/17: 79,0 %
2017/18: 79,9 %
2018/19: Accessible au printemps 2020
Le diplôme d’études secondaires est généralement considéré comme l’exigence minimale pour poursuivre des études supérieures et pour accéder au monde du travail
Créée en janvier 2019, la Commission sur l’éducation de la maternelle à la 12e année, un organisme indépendant, formulera des recommandations visant à améliorer le système d’éducation de la maternelle à la 12e année au Manitoba. Le rapport de la Commission devrait être rendu public en mars 2020.