LE MANITOBA

measure les progrès

Une communication transparente sur les progrès du gouvernement

Nombre de documents historiques ajoutés à la divulgation proactive

En attente de données

Cible : Déterminer les rapports historiques qui seront publiés pour la première fois dans les sites Web de divulgation proactive ou des ministères

Situation actuelle

Cette mesure appuie l’objectif « Être transparent (gouvernement ouvert) » en augmentant la disponibilité de l’information gouvernementale pour que le public puisse comprendre les rouages de son gouvernement, pour informer la population des décisions qu’il prend ainsi que pour rendre compte des activités et du rendement de l’ensemble du gouvernement et de sa fonction publique. Les progrès réalisés dans le cadre de cette mesure contribueront à accroître la participation du public en améliorant la transparence et la responsabilisation.

Source des données

Les données sont recueillies en partie et communiquées par les Services de communication du Manitoba, responsables de la publication des dossiers sur le site Web de la divulgation proactive. Les ministères publient également des rapports sur leur site Web, mais il n’y a pas de mécanisme de suivi central. Un groupe de travail interministériel a récemment été formé pour que les responsables des ministères recueillent cette information et produisent un rapport mensuel au Bureau du greffier.

Nos progrès au fil du temps

Il est trop tôt pour fournir cette information. Si certains rapports ont été publiés et suivis de façon centralisée par les Services de communication, la politique visant à augmenter le nombre de rapports historiques publiés a été récemment mandatée mais n’a pas encore été mise en œuvre.

Pourquoi cette question est-elle importante?

L’importance de cette mesure tient au fait qu’elle appuie une priorité du gouvernement, soit l’amélioration de la transparence et de la responsabilisation.

L’initiative du Gouvernement ouvert vise à améliorer la prestation des services à la population du Manitoba en appliquant des outils novateurs, efficaces et durables qui permettront de réaliser d’importantes économies dans l’avenir.

Prochaines étapes

Cette cible est un exercice ponctuel de rattrapage pour le gouvernement afin de recenser les documents historiques à publier. Il est probable que cette mesure ne sera plus pertinente après la première année. Les ministères devront être à jour dans la soumission de leurs documents à l’avenir.

Autres liens utiles

Welcome to Manitoba Measuring Progress!

Learn more about how your government is tracking against its priorities.

Don’t show this again