Une communication transparente sur les progrès du gouvernement
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Objectif : Porter à 20 le nombre de projets du Fonds des idées achevés d’ici la fin de l’exercice financier 2019‑2020.
département | Projets achevés |
---|---|
Agriculture et développement des ressources | 5 |
Justice | 8 |
La finance | 5 |
Services central | 2 |
Les familles et la Société d'habitation et de rénovation du Manitoba | 3 |
Développement économique et formation | 1 |
Conservation et climat | 1 |
Culture, culture et patrimoine | 1 |
Infrastructure | 4 |
Santé, aînés et vie active | 5 |
Total des projets | 35 |
Nombre de projets achevés dans le cadre du Fonds des idées, tel qu’il est signalé par les ministères au Secrétariat du Conseil du Trésor.
Le tableau des projets achevés est mis à jour chaque année.
Le Fonds des idées investit des ressources pour appuyer les gains d’efficacité et générer des économies au sein de la fonction publique dans le cadre de l’avancement de Transformer la fonction publique du Manitoba : Une stratégie d’action (en anglais seulement). Ce Fonds récompense les bonnes idées provenant de la fonction publique qui stimulent l’innovation, améliorent la participation et génèrent des économies pour le gouvernement.
Le financement est offert aux ministères ainsi qu’à d’autres organismes gouvernementaux des secteurs de la santé et de l’éducation pour des projets et des initiatives sur présentation d’une demande. Les projets approuvés doivent montrer qu’ils offriront un retour sur investissement positif et prévoir une période de remboursement dans les quatre prochains exercices (de 2019‑2020 à 2022‑2023).
Tous les ministères ont soumis cinq demandes au Fonds des idées dans le cadre du Plan d’action de 100 jours du gouvernement après les élections générales de 2019. Les demandes en sont à divers stades d’examen et de mise en œuvre dans le bassin global des demandes au Fonds des idées.