Le MANITOBA

mesure les progrès

Une communication transparente sur les progrès du gouvernement

Ce site Web consacré à la mesure du rendement, aussi appelé tableau de bord, est une nouvelle façon pour le gouvernement du Manitoba d’organiser et de communiquer les résultats issus de la mesure du rendement. Il représente la volonté du gouvernement de présenter des rapports transparents sur les priorités provinciales, d’une manière efficace qui assure la reddition de comptes et la livraison des résultats.

Pourquoi est-il important d’améliorer nos résultats?

Les services qu’offre la fonction publique du Manitoba sont essentiels à la prospérité de notre province. Toutefois, nos méthodes actuelles de prestation de programmes et de services ne permettent plus de répondre efficacement aux besoins de la population et d’atteindre les résultats escomptés.

Nous devons bâtir une fonction publique moderne, dynamique, innovante, performante et tournée vers l’avenir. Le gouvernement atteindra cet objectif, entre autres, en présentant des rapports sur les résultats. De cette façon, nos résultats seront transparents et le gouvernement pourra rendre des comptes au public. Mesurer le rendement permettra également de s’assurer que le travail de la fonction publique est axé sur l’atteinte des objectifs nécessaires, et encouragera la population manitobaine à collaborer avec le gouvernement pour parvenir à des résultats qui améliorent la qualité de vie au Manitoba.

Pour en savoir plus sur la vision du Manitoba concernant l’avenir de la fonction publique, visitez le site :

Communiqué de presse du 28 février 2018 : Province Announces Vision for the Future of Manitoba’s Public Service

L’union fait la force : Carte stratégique du Manitoba

La carte stratégique du Manitoba présente les ambitieux objectifs de rendement sur lesquels elle doit se concentrer pour offrir une valeur ajoutée à la population du Manitoba. Elle met en évidence la façon dont le gouvernement du Manitoba réalisera des progrès mesurables qui amélioreront la qualité de vie dans notre province et qui produiront de meilleurs résultats pour les contribuables.

Pour en savoir plus sur les principales priorités du Manitoba, consultez la carte stratégique du Manitoba.

Manitoba

Measuring Progress

Transparent Reporting on Government's Progress

This performance measurement website, also known as a dashboard, is a new way for the Manitoba government to organize and communicate performance measurement results. It represents government’s commitment to transparent reporting on provincial priorities, in a user-friendly way that ensures accountability and the delivery of results.

Why does improving outcomes matter?

The work of Manitoba’s public service is essential to the prosperity of our province. However, our current ways of providing programs and services are no longer effective for meeting the needs of Manitobans and achieving their identified outcomes.

We need to build a public service that is dynamic, innovative, effective, and ready for the future. One of the ways government will achieve this goal is by reporting on outcomes. This will provide transparent information about what government needs to achieve and demonstrate accountability to the public. Measuring performance will also ensure the work of the public service focuses on delivering the necessary results, and it will encourage Manitobans to engage with government to deliver outcomes that improve quality of life in Manitoba.

To learn more about Manitoba’s vision for the future of Manitoba’s public service, visit:

News Release February 28, 2018: Province Announces Vision for the Future of Manitoba’s Public Service

Bringing it All Together: Manitoba’s Strategy Map

Manitoba’s strategy map communicates the high-level performance objectives it needs to focus on, to deliver value for the people of Manitoba. It showcases how the Manitoba government will deliver measurable progress that improves quality of life in our province and delivers the best results for taxpayers.

Learn more about Manitoba’s key priorities by viewing Manitoba’s strategy map.