LE MANITOBA

measure les progrès

Une communication transparente sur les progrès du gouvernement

Obtention des crédits de 9e année en mathématiques

87,7%

Cible : La cible pour l’obtention de crédits de 9e année en mathématiques est égale ou supérieure à 92 % d’ici 2024

Situation actuelle

L’indice de l’obtention des crédits de 9e année en mathématiques suit une très légère tendance à la baisse alors que nous continuons à nous rapprocher de notre cible.

Source des données

Les notes des élèves sont soumises par les écoles secondaires publiques, privées financées, institutionnelles et des Premières nations. Ces notes sont envoyées sous forme électronique au ministère de l’Éducation. Ces crédits sont requis pour les élèves inscrits à des programmes d’anglais, de français et d’immersion française en vue de l’obtention d’un diplôme d’études secondaires dans les écoles publiques et les écoles privées financées.

Nos progrès au fil du temps

2016/17: 88,0 %
2017/18: 87,7 %
2018/19: Données accessibles au printemps 2020

Pourquoi cette question est-elle importante?

L’obtention des crédits en 9e année est un facteur déterminant de la réussite de l’élève au secondaire. La 9e année est la première année dans les écoles du Manitoba où les élèves doivent réussir les cours de base pour obtenir leur diplôme d’études secondaires.

Prochaines étapes

Créée en janvier 2019, la Commission sur l’éducation de la maternelle à la 12e année, un organisme indépendant, formulera des recommandations visant à améliorer le système d’éducation de la maternelle à la 12e année au Manitoba. Le rapport de la Commission devrait être rendu public en mars 2020.

Autres liens utiles

Welcome to Manitoba Measuring Progress!

Learn more about how your government is tracking against its priorities.

Don’t show this again

MANITOBA

Measuring Progress

Transparent Reporting on Government's Progress

Grade 9 Credit Attainment in Mathematics

87.7%

Target: The target for the Grade 9 Credit Attainment in Mathematics is at or above 92 per cent by 2024

How we are doing now

The Grade 9 Credit Attainment in Mathematics trend is at a very slight decrease as we continue to move towards our target.

Data Source

Student marks are submitted by public, funded independent, institutional, and First Nations high schools. These marks are sent in an electronic format to Manitoba Education. This credit is required for students in English, Français, and French Immersion programs for a high school diploma in public and funded independent schools.

How we are doing over time

2016/17: 88.0 percent
2017/18: 87.7 percent
2018/19: Data available in Spring 2020

Why This Matters

Grade 9 credit attainment is a determinant of a student’s likelihood of successfully completing high school. Grade 9 is the first year in Manitoba schools when students must pass core courses toward earning their high school diploma.

Next steps

Established in January 2019, the independent K-12 Education Commission will provide recommendations to improve the K-12 education system in Manitoba. The commission’s report is expected to be released publicly in March 2020.

Other related links