LE MANITOBA

measure les progrès

Une communication transparente sur les progrès du gouvernement

Nombre de documents historiques ajoutés à la divulgation proactive

En attente de données

Cible : Déterminer les rapports historiques qui seront publiés pour la première fois dans les sites Web de divulgation proactive ou des ministères

Situation actuelle

Cette mesure appuie l’objectif « Être transparent (gouvernement ouvert) » en augmentant la disponibilité de l’information gouvernementale pour que le public puisse comprendre les rouages de son gouvernement, pour informer la population des décisions qu’il prend ainsi que pour rendre compte des activités et du rendement de l’ensemble du gouvernement et de sa fonction publique. Les progrès réalisés dans le cadre de cette mesure contribueront à accroître la participation du public en améliorant la transparence et la responsabilisation.

Source des données

Les données sont recueillies en partie et communiquées par les Services de communication du Manitoba, responsables de la publication des dossiers sur le site Web de la divulgation proactive. Les ministères publient également des rapports sur leur site Web, mais il n’y a pas de mécanisme de suivi central. Un groupe de travail interministériel a récemment été formé pour que les responsables des ministères recueillent cette information et produisent un rapport mensuel au Bureau du greffier.

Nos progrès au fil du temps

Il est trop tôt pour fournir cette information. Si certains rapports ont été publiés et suivis de façon centralisée par les Services de communication, la politique visant à augmenter le nombre de rapports historiques publiés a été récemment mandatée mais n’a pas encore été mise en œuvre.

Pourquoi cette question est-elle importante?

L’importance de cette mesure tient au fait qu’elle appuie une priorité du gouvernement, soit l’amélioration de la transparence et de la responsabilisation.

L’initiative du Gouvernement ouvert vise à améliorer la prestation des services à la population du Manitoba en appliquant des outils novateurs, efficaces et durables qui permettront de réaliser d’importantes économies dans l’avenir.

Prochaines étapes

Cette cible est un exercice ponctuel de rattrapage pour le gouvernement afin de recenser les documents historiques à publier. Il est probable que cette mesure ne sera plus pertinente après la première année. Les ministères devront être à jour dans la soumission de leurs documents à l’avenir.

Autres liens utiles

Welcome to Manitoba Measuring Progress!

Learn more about how your government is tracking against its priorities.

Don’t show this again

MANITOBA

Measuring Progress

Transparent Reporting on Government's Progress

Number of historic reports added to Proactive Disclosure

Awaiting Data

Target: To identify historic reports to be published for the first time in Proactive Disclosure and/or department websites

How we are doing now

This measure supports the “Be Transparent (open government)” objective by increasing the availability of government information for the public to understand the workings of their government, to inform Manitobans about the decisions it makes as well as to provide an account of the activities and performance of the entire government and its public service. Progress on this measure will support enhancing public engagement by enhancing transparency and accountability.

Data Source

The data is gathered partially and reported by Communication Services Manitoba (CSM), responsible for publishing records in the Proactive Disclosure website. Departments also publish reports on their websites but there is no central tracking mechanism. An inter-departmental working group was recently formed for department leads to gather this information and report to the Clerk’s office on a monthly basis.

How we are doing over time

It is too early to provide this information. Although some reports have been published and tracked centrally by CSM, the policy to increase the number of historic reports published was recently mandated and not implemented yet.

Why This Matters

This matters because it supports a government priority to enhance transparency and accountability.

Open Government focusses on improving service delivery for Manitobans by applying innovative, effective and sustainable tools with significant cost savings into the future.

Next steps

This target is a one-time catch-up exercise for government to identify historic records to be published. It is likely that this measure will no longer be relevant after the first year. Departments will be expected to be up to date on their reporting moving forward.

Other related links